• Complicité

    Le chat

     

     

                                                                     

     

     

     

    Le chat

     

     

    De sa fourrure blonde et brune

    Sort un parfum si doux, qu'un soir

    J'en fus embaumé pour l'avoir

    Caressé qu'une fois, rien qu'une.

     

    C'est l'esprit familier du lieu,

    Il juge, il préside, il inspire

    Toutes choses dans son empire;

    Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

     

    Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime

    Tirés comme par un aimant,

    Se retournent docilement

    Et que je regarde en moi-même,

     

    Je vois avec étonnement

    Le feu de ses prunelles pâles,

    Clairs fanaux, vivantes opales,

    Qui me contemplent fixement.

     

     

                    Charles Baudelaire

     

     

     

    DSCF0052.JPG

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 15:43
    Comme une impression de connaître ! C'est chaud.
    Bien à toi.
    2
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 17:22

     C'est possible....

    Bonne fin de journée Alain

    Bises

    3
    Samedi 30 Juillet 2011 à 09:37
    Oh!!! qu'elle est merveilleuse et pleine de douceur cette aquarelle.
    Bon WE et encore bravo!
    Mimiche.
    4
    Samedi 30 Juillet 2011 à 11:29
    comment dire !
    j' aime les chats, mais pas chez moi !
    je les trouve magnifiques, félins, et lorsque j' en rencontre, ils viennent souvent vers moi !
    5
    Samedi 30 Juillet 2011 à 19:17

    Merci Mimiche.

    Bonne soirée !

    Bises

    6
    Samedi 30 Juillet 2011 à 19:18

     Je comprends !

    Bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :