• Août

     

     

           DSCF1377

     

     

     

     

     

         DSCF2899.JPG

     

     

     

     

     

                                                                                        DSCF3274

     

     

     

     

     

     

          DSCF2911_modifie-1.jpg

     

     

     

     

     

           DSCF3281.JPG

     

     

     

     

     

     

           DSCF3276.JPG

     

     

     

     

     

     

     

           DSCF3278.JPG

     

     

     

     

     

     

          DSCF3289.JPG

     

     

     

     

     

     

         DSCF2889.JPG

     

     

     

     

     

          P9130147

     

     

     

     

     

          DSCF3262.JPG

     

     

     

     

     

     

          DSCF3300.JPG

     

     

     

     

     

          DSCF0526-MiNi

     

     

     

    Août

     

     

     

     Voici que la saison décline,

    L'ombre grandit, le soleil décroit,

    Le vent fraîchit sur la colline,

    L'oiseau frissonne, l'herbe a froid.

     

     

    Août contre septembre lutte;

    L'océan n'a plus d'alcyon;

    Chaque jour per

    Août

    d une minute,

    Chaque aurore perd un rayon.

     

    La mouche, comme prise au piège,

    Est immobile à mon plafond;

    Et comme un blanc flocon de neige,

    Petit à petit, l'été fond.

     

     

                             Victor Hugo

     

                            "Dernière gerbe"

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Août 2014 à 17:07
    Belle série. Cela m'a rappelé Eymet il y a peu.
    Bonne soirée.
    2
    Samedi 23 Août 2014 à 21:08
    Comme j'ai aimé ce billet , Althéia! Tes photos sont toutes géniales et correspondent parfaitement au beau poème de Victor Hugo .
    Ta prise de vue est super ! j'admire ce que tu fais.
    Me voilà seule encore comme chaque jour , je ne supporte plus et il faut penser au mariage de mon Max , dans 15 jours...
    Gros bisous.
    3
    Lundi 25 Août 2014 à 07:51
    merci pour ce joli poème que je découvre, j'aime beaucoup. tes photos l'accompagnent à merveille, bravo et merci. de belles idées d'aquarelles . bises. celine
    4
    Lundi 25 Août 2014 à 12:20

    Merci ! Eymet n'est pas très loin.

    Bonne journée.

    Bises

    5
    Lundi 25 Août 2014 à 12:24

    Merci Michèle  !!!

    Plein de bonheur aux mariés, ce sera un bel évènement pour toi.

    Bonne journée !

    Bisous

     

    6
    Lundi 25 Août 2014 à 12:25

    Merci Céline !

    Des idées pour des aquarelles, j'en ai beaucoup, mais c'est le temps qui manque pour les réaliser.

    Bonne journée.

     Bises

    7
    Lundi 25 Août 2014 à 14:46
    oh... je vais tenter de l'apprendre par coeur ce poème de Victor Hugo.... Il est de saison...
    Ton tournesol est superbe...je voulais photographier les alignements de ces fleurs sur les coteaux du Lauragais...Mais
    voilà que les tournesols sont desséchés... et cela me désole...
    J'aime aussi la meule de foin... et ces petites fleurs que l'on rencontre à nos pieds... et qu'il ne faut pas piétiner...
    merci pour toutes ces belles choses de la nature
    8
    Mardi 26 Août 2014 à 15:59
    Une très belle série avec une préférence pour la 2
    9
    Jeudi 28 Août 2014 à 06:28
    je n'en avais jamais vu en vrai non plus, ce fut une belle découverte, j'adore ce bleu. bises. celine
    10
    Vendredi 29 Août 2014 à 21:25

    Merci beaucoup Loula.

    La nature nous offre de belles choses chaque saison, des petits bonheurs...

    Les tournesols se dessèchent très vite, j'ai raté des photos moi aussi, pensant que j'avais le temps.

    A bientôt !

    11
    Vendredi 29 Août 2014 à 21:25

    Merci Jackie.

    Bon week-end !

    12
    Vendredi 29 Août 2014 à 21:26

    On m'a envoyé des photos l'an dernier, j'aime aussi ce bleu.

    Bon week-end Céline.

    Bises

    13
    Samedi 30 Août 2014 à 08:03
    tu vas pouvoir faire des merveilleuses aquarelles avec ces photos. il me tarde de les découvrir. bises. celine
    14
    Samedi 30 Août 2014 à 11:39

    Je suis en train de peindre une série d'aquarelles sur les tournesols.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :